Déni de démocratie, mépris des personnels, ne laissons pas faire : grève jusqu’au retrait ! Les infos et rendez-vous du 23/03

Après avoir présenté un projet de loi brutal et injuste, le gouvernement choisit de faire un bras d’honneur aux millions de travailleurs et de travailleuses qui se mobilisent depuis le 19 janvier ainsi qu’à la grande majorité de la population. Dans notre secteur, ce même processus autoritaire de mépris des personnels est à l’œuvre depuis de trop nombreux mois. Le gouvernement reste sourd à la fatigue et la colère des personnels devant la dégradation de leurs conditions de travail, la perte de sens de leur métier et l’inflation qui accélère leur appauvrissement (résultat du long décrochage salarial). Trop c’est trop ! C’est le moment de s’organiser, notamment dans les assemblées générales, et de lutter dans la grève et l’action jusqu’au retrait de cette mesure de sabotage de nos retraites !

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des éléments pour se mobiliser toute la semaine et pour faire du jeudi 23 mars la réponse syndicale au 49.3 : relancer la dynamique de grève reconductible. Nul ne doit manquer à l’appel. Nous allons gagner ! (MAJ 21/03/2023)

  1. Assemblées générales du jeudi 23 mars, bus, manifestations
  2. Communiqué de la CGT Educ’action
  3. Communiqué intersyndical 95 : pendant le BAC, la grève continue !
  4. Déclaration d’intention de grève 1er degré

Assemblées générales du jeudi 23 mars, bus, manifestations

Assemblées Générales du jeudi 23/03Heure et lieu
AG éducation secteur CERGY/PONTOISE (puis rejointe par l’interpro à 10h)9h à la Maison des Syndicats
26 Rue Francis Combe, 95000 Cergy
AG éducation ouverte secteur VAL-D’OISE/ARGENTEUIL9h à l’Espace Mandela
82 Bd du Général Leclerc, 95100 Argenteuil
AG intepro secteur DEUIL-LA-BARRE10h au Local CGT à l’arrière de la salle des fêtes, 12 avenue Schaeffer, 95170 Deuil-la-Barre
AG secteur BEAUMONT-PERSAN9h à la Maison des associations
Rue Duquesnel, Salle 12, 95052 Beaumont-sur-Oise
(MAJ 21/03)

MANIFESTATION RÉGIONALE 14h BASTILLE (PARIS)

Infos bus :

Communiqué de la CGT Educ’action

La CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à participer aux rassemblements de ce week-end, à cesser le travail lundi 20 mars et à se réunir en assemblées générales pour construire la riposte. Elle appelle à reconduire la grève dès le mardi et à converger massivement avec les autres secteurs jeudi 23 mars. Le gouvernement porte l’entière responsabilité des grèves et de leurs conséquences sur le baccalauréat.

Communiqué intersyndical 95 : pendant le BAC, la grève continue !

A retrouver les actions en cours au sein des lycées mobilisés du 95.

Déclaration d’intention de grève 1er degré

La CGT Educ’action appelle les enseignant-es chargés de classe à déposer avant le lundi 20 mars à 23h59 leur intention de grève pour les jeudi 23 et vendredi 24 mars. Cela ne présage en rien de faire grève mais ça désorganise les services de la DSDEN 95 et les services minimum.


Retrouvez tous nos articles concernant le sujet, en cliquant sur le bandeau ci-dessous.

N’hésitez pas à franchir le pas en adhérant à un syndicat de branche, de lutte, de classe, unifiant tous les personnels de l’Éducation de la maternelle au lycée.

%d blogueurs aiment cette page :