Pendant le BAC, la mobilisation et la grève continuent !

Vous trouverez ci-dessous des informations quant aux initiatives dans les lycées du 95 en grève ou en action pendant la passation des épreuves de spécialité pour le retrait de la contre-réforme des retraites, contre le BAC Blanquer et contre le déni de démocratie. A retrouver également, toutes les informations pour se mobiliser le 23/03/2023 : Déni de démocratie, mépris des personnels, ne laissons pas faire : grève jusqu’au retrait ! Les infos et rendez-vous du jeudi 23/03

Lycée Camille Saint-Saens à Deuil-la-Barre

Une grosse trentaine de collègues étaient grévistes le lundi 20/03 et la grève a été reconduite le mardi 21/03. Un piquet de grève a été tenu le premier jour (photo ci-dessus) et une oraison funèbre pour la démocratie, le bac et les retraites était organisée le lendemain. A retrouver ci-dessous, le communiqué des collègues distribué au public. L’action est reconduite jeudi 23/03, avec un rendez-vous devant le lycée à 10h.

Lycée Van Gogh à Ermont

Beau piquet de grève lundi 20/03 devant l’établissement, avec une cinquantaine de personnes. Plus de 50% de grévistes chez les personnels de surveillance convoqués. Quelques collègues d’autres établissements (collège du secteur, lycée de Franconville) ont rejoint le rassemblement. Rendez-vous commun programmé jeudi pour être massivement dans la grève et en manifestation !

Lycée René Cassin à Gonesse

AG d’une 40aine d’enseignants. Lundi et mardi, plus de 50% des professeurs surveillants des épreuves ont décidé de faire grève. Mercredi distribution de tracts. Plus de 75% de grévistes attendus à minima jeudi 23/03.

Lycée Fragonard à l’Isle-Adam

Les collègues en grève lors des épreuves du BAC ont tenu un piquet de grève devant l’établissement. Des actions symboliques au sein des salles de surveillance ont été menées.

Lycée Evariste Galois à Beaumont-sur-Oise

Une quinzaine de collègues appelés à surveiller les épreuves du BAC étaient en grève ce lundi 20/03.

Lycée George Sand à Domont

Une assemblée générale avait lieu lundi 20/03. Organisation d’un piquet de grève devant le lycée ce jeudi 23/03 ouvert largement à d’autres collègues et secteurs aux alentours.

Lycée Georges Braque à Argenteuil

Une trentaine de personnes présentes le lundi 20/03 sur le piquet de grève organisé devant le lycée.

Lycée Jean-Jacques Rousseau à Montmorency

15 collègues grévistes le lundi 20/03. Une assemblée générale était organisée réunissant une trentaine de collègues. Organisation d’un piquet de grève devant l’établissement. Nous relayons ci-dessous la motion des personnels grévistes avec le soutien de leurs sections syndicales FO-SUD, dont nous apportons notre soutien.

Lycée Romain Rolland à Goussainville

Une assemblée générale était organisée lundi réunissant 50 personnels du lycée et de collèges alentours. A retrouver leur communiqué ci-dessous.