Ce jour de mobilisation historique, nous étions 160 grévistes en AG unitaire intersyndicale sur Cergy, une quarantaine sur Argenteuil, 25 à Beaumont, 15 à Deuil ce matin. Des motions ont été adoptées (voir ci-dessous) avec les différents rendez-vous. Ces dernières appellent à la reconduction de la grève jusqu’à vendredi. En plus des actions du 8 mars (voir notre article sur la question), nous appelons désormais à de nouvelles AG de grévistes jeudi 09 mars matin, et surtout à un rassemblement jeudi midi devant la DSDEN du 95 (chaussée Jules César à Osny) contre la réforme des retraites mais également pour la hausse des salaires, un vrai statut pour les collègues AESH (femmes à 98%) et des conditions de travail satisfaisantes. Cet article est connexe des deux précédents publiés sur le mouvement, à savoir « Mettons nos écoles, établissements et services à l’arrêt dès le 7 mars pour exiger le retrait de la réforme des retraites : toutes les informations et rendez-vous » et « Réforme des retraites : les femmes, grandes perdantes. En grève dès le 7 et le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes« .
Du matériel des AG ou du syndicat pour appuyer la reconductible (tract à destination des parents, à destination de travailleuses et travailleurs, bulletin de lutte) sont en cours de réalisation sur cette fin de semaine et seront ajoutés à cet article (MAJ 08/03).
- AG secteur Cergy-Pontoise
- AG secteur Val-d’Oise Sud/Argenteuil
- AG secteur Nord/Beaumont
- AG Deuil-la-Barre
- Retraites et conditions de travail, se battre pour nos métiers et notre avenir. Rassemblement jeudi 09/03 devant la DSDEN 95 à Osny
AG secteur Cergy-Pontoise

A retrouver également, la vidéo de l’action du 8 Mars à Cergy.
Assemblée Générale jeudi à 9h à la Maison des syndicats de Cergy.
AG secteur Val-d’Oise Sud/Argenteuil

Activité le matin du 8 Mars au Centre Commercial Côté Seine d’Argenteuil avec rencontre et discussions avec les salarié-es du commerce, secteur précarisé et féminisé, pour discuter de la grève féministe, de la nécessité de lutter collectivement contre la réforme des retraites, pour informer des droits. Très bon accueil.
Assemblée Générale jeudi 9 et vendredi 10 mars à l’Espace Mandela à Argenteuil
AG secteur Nord/Beaumont

AG Deuil-la-Barre
Organisation d’une retraite aux flambeaux vendredi 17 mars à 18h, départ Gare Deuil-Montmagny. Organisation de tractages massifs aux sorties des écoles, devant le lycée et devant les gares.
Retraites et conditions de travail, se battre pour nos métiers et notre avenir. Rassemblement jeudi 09/03 devant la DSDEN 95 à Osny
