Mouvement inter départemental 1er degré : Stop à l’enfermement administratif qui accroît la maltraitance professionnelle et les risques psycho-sociaux.

Communiqué de la CGT Educ’action 95 du 07/03/2023

En ce jour de grève massive contre la réforme des retraites Macron/Borne, les résultats du mouvement interdépartemental 1er degré sont sortis.

La situation pour notre département est catastrophique. Avec 1045 demandes de départs, 112 collègues ont pu quitter le Val d’Oise. 933 collègues n’ont pas obtenu satisfaction.

De nombreux collègues ne pourront pas vivre normalement avec leur conjoint.e ou avec leur enfant. D’autres ne pourront pas après changer de cadre de vie. La mutation pour convenance personnelle est tout aussi légitime. Cette situation est d’autant plus insupportable lorsque la situation est inéquitable au sein de l’académie. Pour convenance personnelle, les collègues des Yvelines peuvent quitter leur département avec un barème de 123 points alors qu’il en faut 572 pour le Val d’Oise !

Les femmes seules avec des enfants sont les plus impactées par cet arbitraire inique !

Tous les collègues doivent pouvoir muter pour convenance personnelle. Les collègues n’ont pas à payer pour le manque d’attractivité du département. C’est à la hiérarchie de créer des conditions de travail sereines dans le département.

Pour tout recours merci de nous contacter à sden-cgt-95@wanadoo.fr

La CGT Educ’action 95 dénonce cette nouvelle maltraitance de la DSDEN 95 et alerte sur les risques psycho-sociaux que cela pourra entraîner.

La CGT Educ’action 95 appelle les collègues qui seront en grève jeudi à se rassembler devant la DSDEN 95 à Osny à 12H.

%d blogueurs aiment cette page :