[AESH] Prochaine matinée le samedi 4 février 2023 et dernières actualités métier : nouvelle grille, pétition, Retraites

La CGT Educ’action 95 et son pôle AESH organisent une nouvelle Matinée AESH le samedi 3 février 2022 de 9h à 12h aux Vignes Blanches (9 av Anna de Noailles, à Sarcelles). Cette matinée est ouverte à toutes et à tous afin de construire ensemble une autre vision de l’inclusion. Vous trouverez ci-dessous l’affiche de l’évènement, ainsi que les dernières actualités liées au métier d’AESH : nouvelle grille indiciaire, la pétition intersyndicale qui réclame pour un vrai statut, une hausse des salaires et l’abandon des PIAL ainsi que le communiqué de l’intersyndicale AESH appelant tous les collègues à la grève le 31 janvier pour nos retraites

Grille indiciaire et salaire, un goût bien amer

La dernière hausse du SMIC au 1er janvier 2023 engendre à nouveau un tassement de la grille indiciaire des AESH. Cette mise à niveau « mécanique » entrainée par la revalorisation du SMIC confirme une fois de plus un manque total de reconnaissance du métier et de ses enjeux. La CGT Éduc’action exige l’ouverture immédiate de négociations pour une augmentation du salaire des AESH et le rétablissement d’un intervalle minimum de 10 points d’indice dès le premier échelon.

Lire le communiquéTélécharger la nouvelle grille

Pétition : POUR un vrai statut, une hausse des salaires et l’abandon des PIAL

Cliquer sur le titre au dessus pour accéder à la pétition. N’hésitez pas à la signer et à la faire signer largement !

Nous, signataires (CGT Educ’action, CGT Agri, CGT enseignement privé, FNEC-FP-FO, FO enseignement agricole, FSU, SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNETAP-FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD, SUD rural, Sundep), disons notre détermination à avancer pour en finir avec l’insupportable précarité des AESH et leur garantir la reconnaissance d’un véritable métier ! Si le gouvernement restait sourd aux attentes légitimes, nous nous engagerions dans la mobilisation et la grève interprofessionnelle pour qu’aboutisse l’intégralité de nos revendications !

Personnels AESH mobilisés pour les retraites le 31 janvier !

Rappel: Je suis AESH, je fais grève, quels sont mes droits ? Télécharger la fiche

Pour et avec les AESH, la CGT Educ’action agit partout. Pour aller plus loin.