Le syndicat de tous les personnels de l’éducation nationale

Grève du 6 juin : Toutes les informations et les raisons de se mobiliser

L’interconfédérale nationale appelle une nouvelle fois à la grève le mardi 6 juin et continue d’exiger l’abrogation de la réforme des retraites. De nouvelles manœuvres ont lieux pour empêcher le vote à l’Assemblée Nationale sur la proposition de loi LIOT visant à faire tomber le recul de l’âge légal à 64 ans, démontrant à nouveau la nature d’un État exclusivement au service des capitalistes. A peine les avis rendus par le Conseil constitutionnel les 14 avril et 3 mai derniers, Macron a immédiatement annoncé l’amplification de l’offensive patronale contre l’Éducation : attaque contre la voie professionnelle, PACTE, annonce de la fusion AESH/AED… L’Éducation nationale est la cible de toutes les attaques, nous avons toutes les raisons de nous mobiliser massivement par la grève et la manifestation ! Il est aussi important de se réunir dans les Assemblées Générales de grévistes pour préparer la rentrée et constituer des fronts du refus, afin de résister collectivement et unitairement contre ces attaques !

Tu trouveras ci-dessous toutes les informations et outils pour se mobiliser le 6 juin. N’hésitez pas à largement partager ces informations.

1. Assemblées générales de grévistes
  2. Bus de la CGT pour aller à la manifestation
  3. Tracts de la CGT
  4. Affiche de la CGT Educ’action 95
  5. Déclarations intersyndicales
  6. Déclaration d’intention de grève 1er degré

Assemblées générales de grévistes

Assemblées généralesHeures et lieux
Secteur Cergy/Pontoise9h30 à la Maison des Syndicats de Cergy
Secteur Val-d’Oise Sud/Argenteuil9h30 à l’Espace Mandela à Argenteuil
Secteur Val-d’Oise Est/Sarcelles10h à la Salle des Vignes Blanches à Sarcelles

MANIFESTATION RÉGIONALE INTERSYNDICALE : RENDEZ-VOUS 14H A INVALIDES (PARIS)

Bus de la CGT pour aller à la manifestation

Tracts de la CGT

Affiche de la CGT Educ’action 95

Déclarations intersyndicales

Déclaration d’intention de grève 1er degré

Les enseignant-es chargés de classe doivent déposer avant le samedi 3 juin à 23h59 leur intention de grève pour le mardi 6 juin 2023. Cela ne présage en rien la participation à la grève. Modèle à retrouver ci-dessous.