
La grève se poursuit dans de nombreux secteurs comme les raffineries, les électriciens et gaziers, chez les cheminots, dans l’aérien, à la collecte des déchets à Paris ainsi que dans de nombreuses villes. Dans le Val d’Oise et dans toute la France, des collègues de l’éducation se sont également engagés dans la grève reconductible depuis le 7 mars.
Le mouvement va prendre une intensité supplémentaire ce mercredi 15 mars avec l’appel national à la grève et la manifestation.
L’ensemble des organisations syndicales nationales se sont vues ce lundi 13 mars au matin et se sont accordées pour confirmer cette journée de grèves et manifestations le 15 mars et pour continuer sur une mobilisation tout aussi massive et déterminée le 16 mars, jour du vote du projet de loi au Sénat et à l’Assemblée Nationale, en cas d’accord sur un texte lors de la Commission mixte paritaire. Elles invitent à multiplier les actions lors de ces deux journées : grèves, barrages filtrants, distribution de tracts, rassemblements devant les préfectures, manifestations.
Les organisations syndicales du Val d’Oise appellent à la grève, à se réunir en AG et en manifestation et à participer aux rassemblements prévus.
Mardi 13/03/2023
Les rendez-vous (réactualisés par la CGT Educ’action 95)
Mercredi 15 mars :
9h : AG commune CERGY/BEAUMONT à la maison des associations de Beaumont
10h : Manifestation de la mairie de Beaumont à la mairie de Persan
12h : départ des cars de Persan pour la manifestation parisienne
9h : AG Val-d’Oise Sud/ARGENTEUIL à l’Espace Mandela à Argenteuil
14h : Manifestation à Paris – départ à 14h Invalides
Des cars sont disponibles – renseignez-vous auprès des organisations syndicales (pour la CGT, voir ci-dessous)
Jeudi 16 mars :
9h : AG Cergy, Argenteuil, Sarcelles (à reconfirmer)
12h : rassemblements devant les antennes des députés du Val d’Oise (précisions à venir)
Vendredi 17 mars :
18h : marches aux flambeaux à Garges-Sarcelles (départ Place de France à Sarcelles) et à Deuil-la-Barre (départ Gare Deuil-Montmagny)
Version pdf de l’appel intersyndical éducation 95
Les bus organisés par l’UD CGT
