Le bulletin de lutte n°4 de la CGT Educ’action 95 (retraites)

A retrouver ci-dessous, le bulletin de lutte n°4 de la CGT Educ’ du Val d’Oise au format 4 pages qui revient sur la grève et les actions menées dans le département à partir du mardi 7 mars, journée qui fut historique avec 3,5 millions de manifestant-es partout en France et sans doute bien plus encore de grévistes. Dans le 95, les assemblées générales, ainsi que des équipes dans les établissements, ont reconduit la grève jusqu’à vendredi, certes de manière minoritaire, mais en étant visible et dans l’action. L’objectif est de ne pas isoler les secteurs engagés dans la reconductible à l’instar des secteurs du transport ferroviaire ou aérien, des collectes de déchets, de la chimie, des raffineries, des industries électriques et gazières, des ports et docks…, autant de point d’appui pour accentuer le rapport de force par la désorganisation de l’économie pour obtenir le retrait de la contre-réforme des retraites injuste et brutale.

A retrouver en PDF ci-dessous :

La grève du mercredi 15 mars doit permettre de se retrouver collectivement pour faire un point d’étape pour continuer le combat jusqu’au retrait. D’ores et déjà, la CGT Educ’action 95 propose à l’intersyndicale et aux collègues des AG jeudi 16 mars au matin et demande aux PE chargés de classe de déposer des intentions de grève pour jeudi et vendredi prochains.

N’hésitez pas à franchir le pas en adhérant à un syndicat de branche, de lutte, de classe, unifiant tous les personnels de l’Éducation de la maternelle au lycée !