Communiqué intersyndicale Val-d’Oise 1er degré. Pour le retrait du projet de réforme des retraites Macron-Borne : mettons les écoles « à l’arrêt » dès le 7 mars !

Les organisations syndicales Snuipp-FSU, UNSA Education, SNUDI-FO, CGT Educ’action et SUD Education du Val-d’Oise partagent totalement le communiqué unitaire des confédérations du 11 février : « l’intersyndicale est prête à durcir le mouvement ».

Dans ce communiqué du 11 février, l’intersyndicale nationale interprofessionnelle indique : « (…), si malgré tout, le gouvernement et les parlementaires restaient sourds à la contestation populaire, l’intersyndicale appellerait les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraités à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain. »

D’ores et déjà, l’intersyndicale de la RATP appelle à « une grève reconductible à partir du 7 mars afin de gagner le retrait de ce projet de loi ».

C’est le cas également dans plusieurs secteurs.

Les organisations syndicales du 1er degré du Val d’Oise appellent :

  • tous les personnels à se réunir dans les écoles avant les congés, pour décider cette semaine la grève dès le 7 mars
  • les enseignants du 1er degré chargés de classe, à envoyer avant les congés leur intention de grève pour les 7, 9 et 10 mars
  • à participer aux AG qui seront organisées mardi 7 mars matin à Cergy, Argenteuil et Sarcelles
  • à reconduire la grève dans tous les écoles et établissements où les collègues le décideront

Le 15 février 2023.

Version téléchargeable du communiqué avec une déclaration d’intention de grève type pour le mardi 7, jeudi 9, et vendredi 10 mars. A diffuser largement dans nos écoles :

%d blogueurs aiment cette page :