Le syndicat de tous les personnels de l’éducation nationale

Contre-réforme des retraites : amplifions le rapport de force jusqu’au retrait

Dans le Val-d’Oise, les personnels de l’éducation nationale étaient massivement en grève le jeudi 19 janvier 2023 pour exiger le retrait de la contre-réforme des retraites, avec des taux de 70% de grévistes dans le 1er degré et d’au moins 60% dans le 2nd degré. Des AG de grévistes étaient organisées à Cergy, Argenteuil et Sarcelles, à l’appel de l’intersyndicale départementale éducation. La manifestation parisienne fut une véritable démonstration de force, en rassemblant plus de 400 000 travailleuses et travailleurs ! La CGT Educ’action appelle d’ores et déjà tous les collègues à maintenir la pression, par diverses actions menées localement, notamment en lien avec l’interpro, et à se réunir en assemblées générales partout où c’est possible pour préparer la grève la plus massive possible le 31 janvier, date de construction de la grève reconductible dans notre secteur, indispensable pour gagner.

1. Le communiqué de la CGT Educ’action
  2. Motion de l’Assemblée Générale de Cergy