MAJ le 27/11/2022 avec l’ajout d’un courrier envoyé ce jour concernant les services faits des BD lors des journées de grève
Sommaire :
- Stop à l’application Andjaro !
- Dysfonctionnements Titulaires Remplaçants 95
- Prime pour les BD en ASH
- Attestations de service faits
Stop à l’application Andjaro !
Avant les congés de la Toussaint, la DSDEN 95 nous a assuré que l’application fonctionnerait mieux. Au retour des vacances, des collègues nous ont affirmé avoir reçu des ordres de mission pour le 11 novembre et pendant les congés de Noël. D’autres reçoivent des missions à effectuer entre 7H et 15H car ce logiciel qui a coûté très cher n’est pas paramétré sur les horaires de l’école. Cela pourrait nous faire rire si des collègues n’étaient pas envoyés à plusieurs pour remplacer le même collègue, si les collègues étaient prévenus lorsqu’on les remplace par un autre remplaçant ou s’il y avait suffisamment de postes de remplaçants sous statut. Ces retours ne sont que le reflet de l’incompétence derrière la mise en œuvre de cette application.
La CGT Educ’action 95 revendique :
- l’arrêt immédiat de l’application Andjaro
- une gestion humaine du remplacement
- un recrutement à la hauteur des besoins et sous statut – les ISSR pour tous les collègues BD
Dysfonctionnements Titulaires Remplaçants 95
Un grand nombre de collègues ne sont pas remplacés actuellement. Cela provoque une répartition des élèves et donc une surcharge des classes à plus de 30 élèves. N’hésitez pas à remplir ce formulaire afin que l’on puisse recenser tous les dysfonctionnements liés aux remplacements : https://framaforms.org/dysfonctionnements-titulaires-remplacants-95-1665650746?fbclid=IwAR3yvRvthDRMTO3dsQRUrMvH4ddqNRGyC10DJPWjg1qS6XVPGKh5m8b8LnY
Prime pour les BD en ASH
Le courrier de la CGT au directeur académique à propos de l’allocation de l’indemnité dans certaines structures de l’enseignement spécialisé et adapté (ULIS, SEGPA, EREA, IME …)
Monsieur le Directeur académique,
Nous sommes sollicités par plusieurs BD, affectés dans les établissements suivants : SEGPA, EREA, ULIS, Etablissements médico-sociaux. Plusieurs gestionnaires, leur ont affirmé qu’ils ne toucheraient pas l’indemnité allouée aux personnels exerçant dans certaines structures de l’enseignement spécialisé et adapté.
Or le Décret n° 2017-964 du 10 mai 2017 (ci-dessous), affirme le contraire dans l’article 5 : « Le versement de l’indemnité est suspendu à compter du remplacement ou de l’intérim de l’agent dans ses fonctions. L’indemnité est versée, pendant la période correspondante, à l’agent désigné pour assurer le remplacement ou l’intérim. »
https://www.legifrance.gouv.fr/…/JORFTEXT00…/2022-08-09/
Par conséquent, pouvez-vous confirmer à tous les collègues BD affectés dans les structures de l’enseignement spécialisé et adapté qu’ils toucheront bien cette indemnité ?
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez croire, Monsieur le directeur académique, en notre attachement au service public de l’Education Nationale.
La CGT Educ’action 95
Attestations de service faits
Nouveau courrier de la CGT au directeur académique à propos des services faits lors des journées de grève
Monsieur le Directeur académique,
Nous vous sollicitons car le 8 novembre dernier nos collègues brigades, les enseignants en IME et les enseignants référents ont reçu un courriel leur demandant de renvoyer des attestations de services faits, pour les journées de grève des 29 septembre, 11 octobre et 18 octobre.
Si nous trouvons la procédure normale, nous nous interrogeons sur la date limite du 15 novembre pour renvoyer ces attestations. Un grand nombre de nos collègues ne les ont pas renvoyés avant cette date.
Nous aimerions connaître le texte réglementaire national qui fixe cette date limite.
Nous demandons à ce qu’aucune journée de salaire ne soit retirée aux collègues qui n’ont pas envoyé les attestations dans les temps.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez croire, Monsieur le Directeur académique, en notre attachement au service public de l’Education Nationale.
Julien Foucou
Pour la CGT Educ’action 95