Ce matin, l’intersyndicale Snuipp, SE-Unsa, Snudi-FO et CGT Educ’action 95 était reçue par le directeur académique à propos de l’obtention des temps partiels. L’audience a été maintenue malgré la grève car la situation RH est très alarmante.
Le DASEN nous a été rappelé qu’il mènerait une politique pour récupérer des équivalents temps pleins en raison du déficit d’enseignant.e.s sur le département.
Malgré le recrutement massif de contractuels, entre 70 et 86 postes restent vacants. Cela mobilise des enseignant.e.s brigade et dégrade les conditions de travail.
Temps partiels de droit
Il s’agit de limiter les temps partiel de 50% et de les passer à 75%. Les temps partiels de droit à 80% seront respectés.
Actuellement, il y a 260 demandes de temps partiel de droit dont :
- 60 demandes à 50%, soit 30 équivalents temps plein
- 100 demandes à 75%, soit 25 équivalents temps plein
- 90 demandes à 80%, soit 25 équivalents temps plein
Les temps partiel pour handicap sont soumis à l’avis du médecin qui se prononce sur la quotité. La DSDEN suit toujours l’avis du médecin pour les quotités.
Temps partiels sur autorisation
Les temps partiels sur autorisation seront tous étudiés au cas par cas. Lorsqu’il y aura un avis favorable du médecin ou de l’assistante sociale, les temps partiels seront tous accordés. Pour les temps partiels liés à la création d’entreprise, l’avis de la commission sera prise en compte.
Il y a environ 183 demandes de temps partiels sur autorisation. Cela représente 96 équivalents temps plein. 115 sont des demandes à 50% dont 15 annualisées, 60 sont des demandes à 75% et 8 sont des demandes à 80%.
Nos revendications :
L’intersyndicale est dans une gestion humaine et non bureaucratique !
L’intersyndicale a réaffirmé:
- que tous les collègues puissent obtenir leur temps partiel sur la quotité demandée
- que toutes les demandes à 80% de droit et sur autorisation soient accordées
- l’équité et la transparence pour les demandes sur autorisation.
Les collègues obtiendront des réponses la semaine prochaine. Ils pourront formuler des recours en cas de réponse négative.
La CGT Educ’action 95 vous accompagnera pour tous vos recours.