Monsieur le Directeur académique,
Nous avons été contacté par des collègues de la circonscription d’Ecouen. Ils ont reçu une convocation pour une animation pédagogique, ce mercredi matin de 9H à 12H. Cette convocation leur a été envoyé lundi après-midi, soit moins de 48 H avant le début de l’animation.
Cela implique des difficultés personnelles pour les collègues qui doivent s’organiser en urgence pour faire garder leurs enfants et annuler des RDV médicaux à la dernière minute.
Lorsque les collègues envoient des demandes d’autorisation d’absence, ils le font plus de 48h à l’avance. Cela doit être réciproque pour vos services.
Par conséquent, la CGT Educ’action 95 donne pour consigne syndicale aux collègues, de ne pas se rendre à une animation pédagogique lorsque la convocation leur a été envoyé moins de 48H avant le début de l’animation. Nous serons très vigilants à tout retrait salaire.
Recevez, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, l’expression de notre attachement à un service public d’éducation de qualité.
Le bureau de la CGT Educ’action 95