[1er degré] Animations pédagogiques. Courrier au DASEN

Monsieur le Directeur académique,

Nous avons été contacté par des collègues de la circonscription d’Ecouen. Ils ont reçu une convocation pour une animation pédagogique, ce mercredi matin de 9H à 12H. Cette convocation leur a été envoyé lundi après-midi, soit moins de 48 H avant le début de l’animation.
Cela implique des difficultés personnelles pour les collègues qui doivent s’organiser en urgence pour faire garder leurs enfants et annuler des RDV médicaux à la dernière minute.
Lorsque les collègues envoient des demandes d’autorisation d’absence, ils le font plus de 48h à l’avance. Cela doit être réciproque pour vos services.

Par conséquent, la CGT Educ’action 95 donne pour consigne syndicale aux collègues, de ne pas se rendre à une animation pédagogique lorsque la convocation leur a été envoyé moins de 48H avant le début de l’animation. Nous serons très vigilants à tout retrait salaire.

Recevez, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, l’expression de notre attachement à un service public d’éducation de qualité.

Le bureau de la CGT Educ’action 95

%d blogueurs aiment cette page :