[1er degré] Stop aux injonctions des IEN pour mettre en œuvre des tâches facultatives : l’exemple du Protocole entrée sécurisée CP

Vous trouverez ci-dessous notre courrier à destination de la hiérarchie, à propos de tâches inutiles facultatives imposées par des sergents-managers-IEN aux équipes.

Monsieur Le Directeur académique,

Nous vous sollicitons, à nouveau, cette fois-ci à propos du courriel envoyé par Madame Caylat, Inspectrice, concernant le « protocole d’entrée sécurisée CP ».

Nous nous interrogeons sur les termes injonctifs employés : « les élèves de GS devront avoir passé l’intégralité du protocole fin janvier. » ou « La remontée des résultats devra être terminée pour le 15 février au plus tard. »

Nous souhaiterions connaître le texte réglementaire national à propos de ces évaluations de GS. S’il existe bien un texte réglementaire national sur les évaluations de CP/CE1, il n’existe, à notre connaissance, aucun équivalent pour les évaluations GS, CE2 ou CM2, qui sont des dispositifs départementaux ou académiques, ce qui fonde leur caractère facultatif.

Nous vous demandons de bien vouloir rappeler aux IEN, le caractère facultatif de ces évaluations.

Par ailleurs, la CGT Educ’action 95 tient à réaffirmer la liberté pédagogique des enseignants.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez croire, Monsieur le Directeur académique, en notre attachement au service public de l’Éducation Nationale.

La CGT Educ’action 95

Retrouvez notre actualité 1er degré, ainsi que nos dernières publications d’autodéfense et revendicatives
%d blogueurs aiment cette page :