A Cergy, le 12 octobre 2022,
L’union départementale CGT du 95 apporte tout son soutien aux salarié.es en lutte et en grève dans les raffineries de chez TOTAL et ESSO ExxonMobil. Nous dénonçons la campagne de désinformations sur les salaires, sur les motifs de la grève et sur les « résultats » du pseudo dialogue social dans l’entreprise ESSO ExxonMobil. Le grand capital sort les dents lorsqu’il se sent attaqué et use de tous les viles stratagèmes pour discréditer l’action collective. Pire, après ce matraquage anti-grévistes, la 1ere ministre décide de recourir à la perquisition pour casser la grève. Par là-même, le gouvernement porte un nouveau coup au droit de grève, droit fondamental et constitutionnel.
A nous travailleurs et travailleuses qui essayons quotidiennement de joindre les deux bouts, qui luttons pour une juste répartition des richesses de suivre leur exemple et d’amplifier les mobilisations dans nos entreprises et nos administrations. Le camp d’en face n’a jamais cédé car nous avions demandé poliment !
L’UD CGT 95 exprime sa solidarité avec les grévistes et soutiendra toutes actions qu’ils décideraient de mettre en œuvre. Nous appelons l’ensemble des salarié.es du Val d’Oise à se réunir en AG et à étendre le mouvement. L’ensemble des Unions Départementales et des Fédérations se réunissent en urgence aujourd’hui et demain. Nous vous proposerons dans les jours qui viennent une assemblée générale exceptionnelle sur notre département.

