STAGE SYNDICAL LE JEUDI 30 MARS 2023: comment redonner du sens à nos métiers ?

A vos Agenda ! La CGT Educ’action du Val-d’Oise organise un stage syndical le jeudi 30 mars 2023 à la Maison des syndicats de Cergy autour du sens de nos métiers sans cesse attaqué, notamment pour riposter face aux dérives managériales en cours. Un ordre du jour de la journée sera rapidement communiqué au sein de cette page. La formation syndicale est un droit, il est important de s’en saisir !

Le repas du midi sera partagé. Il sera évidemment gastronomique, offert par le syndicat et nul ne connaîtra la faim. Mais si vous avez envie de confectionner une spécialité salée ou sucrée, elle est la bienvenue !

S’inscrire à ce stage syndical : mode d’emploi

L’inscription se fait toujours en deux étapes : avertir sa hiérarchie, puis le syndicat.
La demande pour formation syndicale est à formuler AU MOINS UN MOIS A L’AVANCE, soit ici avant le 28 février.

Participer à une formation syndicale est un droit. Peu de collègues l’utilise alors que nous avons le droit à 12 jours de formations syndicales par an !

Vous trouverez ci-dessous les courriers types à adresser à la hiérarchie pour s’inscrire.

  • Dans le 1er degré, envoyez la lettre correspondante au Directeur académique (DASEN) par voie hiérarchique et demandez un accusé de réception à son secrétariat. En l’absence de réponse de la hiérarchie, 15 jours avant la formation, l’autorisation d’absence est acquise.
  • Pour le second degré, la lettre est à déposer au secrétariat de votre établissement. Afin d’attester que votre demande a été déposée dans les délais, demandez au secrétariat une copie avec le chrono (tampon de la date du dépôt).

En cas de refus, contactez-nous rapidement : la hiérarchie doit avoir des raisons
claires et raisonnables, ce qui mérite d’être vérifié : on se fera un plaisir de le faire !

Informer la CGT Educ’action 95 de votre présence dans les plus brefs délais par e-mail : sden-cgt-95@wanadoo.fr ou via le formulaire suivant.

%d blogueurs aiment cette page :