[Élections pro 2022] Première réaction de la CGT Educ’action 95

La CGT Educ’action du Val-d’Oise remercie l’ensemble des collègues qui ont voté pour nos listes lors des élections professionnelles qui se sont déroulées du 1er au 8 décembre, malgré les nombreuses entraves au vote constatées. Dans le premier degré, pour la première fois dans le département, notre syndicat fait son entrée en CAPD en obtenant 1 siège dans le cadre d’une liste d’union avec SUD Éducation. Dans le second degré, à la CAPA de l’académie de Versailles des enseignant·es, CPE et PSYEN, la CGT consolide sa place en obtenant 2 sièges, avec 12,25 % des suffrages exprimés. Aussi, la CGT progresse fortement chez les personnels précaires, en obtenant 2 sièges dans la CCP AESH/AED (19,16 %) et 2 sièges à la CPP des enseignant·es contractuels (21,6%). A l’échelle académique, la CGT Educ’action devient la 4ème organisation. Elle est celle qui progresse le plus en nombre de voix.

Si ces élections ne sont pas une fin en soi, ce score envoie un message clair à la hiérarchie : en votant CGT, un nombre croissant de collègues refuse de capituler devant la destruction annoncée du service public, de nos métiers, de nos statuts.
Avec la CGT Educ’action du Val d’Oise, les collègues ont un outil syndical dont le travail quotidien consiste à élever le rapport de force notamment pour faire face à la mise en concurrence des travailleurs de l’éducation nationale. Un outil syndical pour se défendre contre les dérives managériales, notamment dans le premier degré, à l’heure du chaos organisé dans les remplacements, des évaluations d’écoles et autres constellations. Un outil syndical pour s’organiser, notamment par la grève, pour sauver nos conquis, nos retraites, notre Sécu, mais aussi pour empêcher la casse de la voie professionnelle à l’œuvre au travers de la réforme des LP. Un outil syndical pour exiger, dans la situation de forte inflation, l’augmentation des salaires et la titularisation massive du personnel précaire. Un outil syndical, enfin, pour reconstruire des collectifs de travail et militants nécessaires pour sortir de l’isolement.

Pour nous contacter ou se syndiquer

%d blogueurs aiment cette page :