Monsieur le Directeur académique,
Nous revenons, encore, vers vous à propos de la gestion financière de nos collègues de la brigade départementale. Un grand nombre important de nos collègues nous ont fait part de leur mécontentement sur plusieurs points.
- Un certain nombre reçoit régulièrement des récapitulatifs ISSR incomplets.
- Des gestionnaires disent encore aux BD affectés sur des postes ASH : « vous ne pouvez pas percevoir l’indemnité enseignement spécialisé et adapté (1994) puisque Mme/M ne la perçoit pas. »
- D’autres collègues affectés à mi-temps à l’année sur une mission ne touchent pas les ISSR sur ces deux jours alors qu’ils ont effectué une mission ponctuelle ailleurs. Pourtant, elle doit être versée à partir de toute nouvelle affectation en remplacement jusqu’au terme de chaque remplacement assuré.
Nous vous demandons de faire en sorte que toutes les situations soient régularisées au plus vite. Nous vous demandons aussi la sortie, au plus vite, d’une circulaire sur le « remplacement des enseignants du premier degré et indemnités de sujétions spéciales de remplacement », comme dans les Yvelines, avec les précisions claires sur tous les paiements des différentes indemnités en termes de calendrier.
Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur académique, en notre attachement au service public de l’Éducation Nationale.
Julien Foucou
Élu CAPD
Pour la CGT Educ’action 95