Avec les organisations syndicales Snuipp FSU 95, SNUDI FO 95 et le SE-UNSA 95, la CGT Educ’action du Val d’Oise a voté contre la répartition des mesures de la carte scolaire 2022, présentée lors du CTSD du jeudi 9 juin. En effet, les fermetures sont trop souvent arbitraires et non justifiées, le nombre d’ouvertures n’est pas assez suffisant et nous avons constaté un trop grand nombre de surveillances ouverture.
Pour une DSDEN 95 de mauvaise foi, il est plus facile de fermer une classe à – 1 ou -2 élèves du seuil de fermeture que d’ouvrir une classe à +10 élèves, au delà du seuil d’ouverture. Lors du repli du CTSD du mardi 14 juin 2022, nous avons à nouveau voté contre face à l’intransigeance de la hiérarchie.
Nous appelons donc les écoles à se mobiliser, par la grève, pour permettre l’ouverture de classes ou faire annuler une fermeture lorsque les équipes le jugent nécessaire.
Vous trouverez ci-dessous les mesures de carte scolaire 2022 ainsi que la déclaration liminaire de la CGT Educ’action lors du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) du 9 juin 2022.